"Les tâches complexes : ce sont celles qui amènent les élèves à conjecturer, à adapter, à choisir une propriété parmi plusieurs, à faire un raisonnement en plusieurs étapes. Elles nécessitent l'association d'un problème et d'une mise en fonctionnement et non plus l'application d'un théorème ou une propriété à une figure." (Chapet Pariès 2004 p.257)
Corpus des définitions (publiées) des termes et expressions de la recherche en didactique des mathématiques.
• Les contributions sont bienvenues soit sous la forme de commentaires à la suite des définitions, soit sous la forme de nouvelles définitions (voir l'encadré ci-contre).
• Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]
• Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).
Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble
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Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble
2012/07/21
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