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nouveaux termes :
déconstruction dimensionnelle ; espace de travail de la géométrie ; espace de travail géométrique ; espace de travail géométrique de référence ; espace de travail géométrique personnel ; espace de travail mathématique ; espace de travail mathématique de référence ; espace de travail mathématique idoine ; espace de travail mathématique personnel ; transposition informatique ; valeur épistémique ; visualisation iconique; visualisation non iconique
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A new page has been created dedicated to terms and expressions of research on learning and teaching mathematical proof [here]. This page is a working document of the Research Gate group "Proof in Mathematics Education: Reflection and Institutionalization". The first terms are :
Base argument; Classroom community; Empirical argument; Ensuing argument; Level of mathematical rigor; Proof; Proof threshold.

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Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble

2013/10/03

Évaluer

"Évaluer suppose d'organiser et d'étudier des situations permettant de recueillir des informations qui, après traitement, soient susceptibles de révéler quelque chose de fiable et de substantiel sur la 'valeur' d'un 'objet'. [...] cet objet peut être le 'savoir' d'un élève, dans un domaine donné, une situation d'enseignement, un programme d'enseignement, une question d'évaluation, une épreuve, un test, un examen, un manuel, un didacticiel, etc. La valeur peut concerner la conformité (ou l'écart) d'un comportement à des attentes, la qualité d'une production, la qualité d'un apprentissage, la signification d'un comportement observé, la valeur formative ou informative d'une situation, etc. Elle peut être intrinsèque ou relative, de nature épistémologique, normative, critériée, ..." (Bodin 1997 p.60)

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