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nouveaux termes :
déconstruction dimensionnelle ; espace de travail de la géométrie ; espace de travail géométrique ; espace de travail géométrique de référence ; espace de travail géométrique personnel ; espace de travail mathématique ; espace de travail mathématique de référence ; espace de travail mathématique idoine ; espace de travail mathématique personnel ; transposition informatique ; valeur épistémique ; visualisation iconique; visualisation non iconique
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A new page has been created dedicated to terms and expressions of research on learning and teaching mathematical proof [here]. This page is a working document of the Research Gate group "Proof in Mathematics Education: Reflection and Institutionalization". The first terms are :
Base argument; Classroom community; Empirical argument; Ensuing argument; Level of mathematical rigor; Proof; Proof threshold.

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Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble

2013/12/04

Conduite atypique

"[...] nous pourrions dire que les conduites atypiques, interprétées à l'aune de [la théorie des situations didactiques], sont celles du joueur qui se joue et parfois à son insu (il importe de le souligner) de son rôle d'actant." [...] "[Les caractéristiques] pour repérer une conduite atypique [sont :] 1. Caractère marginal ; 2. Non adaptées aux contraintes ; 3. Spécifiques à l'enjeu de la situation mathématique [...]" (Giroux 2008 pp. 19 et 56)

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