Mises à jour
nouveaux termes :
déconstruction dimensionnelle ; espace de travail de la géométrie ; espace de travail géométrique ; espace de travail géométrique de référence ; espace de travail géométrique personnel ; espace de travail mathématique ; espace de travail mathématique de référence ; espace de travail mathématique idoine ; espace de travail mathématique personnel ; transposition informatique ; valeur épistémique ; visualisation iconique; visualisation non iconique
Update
A new page has been created dedicated to terms and expressions of research on learning and teaching mathematical proof [here]. This page is a working document of the Research Gate group "Proof in Mathematics Education: Reflection and Institutionalization". The first terms are :
Base argument; Classroom community; Empirical argument; Ensuing argument; Level of mathematical rigor; Proof; Proof threshold.

Les contributions sont bienvenues soit sous la forme de commentaires à la suite des définitions, soit sous la forme de nouvelles définitions (voir l'encadré ci-contre).

Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]

Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).

Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble

2012/07/21

Tâche

"La tâche est ce qu'il y a à faire ; le 'but qu'il s'agit d'atteindre sous certaines conditions', selon la définition reprise par Leplat (Leplat et Hoc 1983 ; Leplat 1997), qui a développé la notion proposée par Leontiev (1975), élève de Vigotsky. [...] Les buts peuvent se formuler aussi du point de vue de l'état à atteindre quant au rapport élève/savoir [...]" (Rogalski 2003 p.349)

Leplat J., Hoc J.-M. (1983) Tâche et activité dans l'analyse psychologique des situations. Cahiers de psychologie cognitive. 3 (1) 49-63 [texte]
Leplat J. (1997) Regards sur l'activité en situation de travail. Paris: PUF. [résumé]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire