"Les documents développés par le professeur, au fil de ses genèses documentaires, constituent un système structuré [le système documentaire]. La structure de ce système documentaire suit celle de l'activité professionnelle du professeur." (Gueudet et Vandebrouck 2011 p.279)
Corpus des définitions (publiées) des termes et expressions de la recherche en didactique des mathématiques.
• Les contributions sont bienvenues soit sous la forme de commentaires à la suite des définitions, soit sous la forme de nouvelles définitions (voir l'encadré ci-contre).
• Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]
• Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).
Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble
• Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]
• Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).
Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble
2012/08/02
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Within the framework of the instrumental approach, Rabardel & Bourmaud (2003) consider systems of instruments, whose structure depends on the structure of the subject’s professional activity. […] Drawing on this conceptualization, we consider that the documents of a teacher are articulated in a structured documentation system. (Gueudet & Trouche 2012, p. 27)
RépondreSupprimerGueudet, G., & Trouche, L. (2012). Teachers’ work with resources : documentational geneses and professional geneses, in Gueudet, G., Pepin, B., & Trouche, L (Eds.), From text to ’lived resources’ : curriculum material and mathematics teacher development, (pp. 23- 41). New York : Springer.
Reference d'appui:Rabardel, P., & Bourmaud, G. (2003). From computer to instrument system: a developmental perspective. In P. Rabardel & Y. Waern (eds.), Special Issue “From Computer Artifact to Mediated Activity”, Part 1: Organisational Issues, Interacting With Computers 15(5), 665–691