"Un savoir-réfléchi ne s'arrête pas au seul produit objectif de l'interaction avec la situation (interaction qui implique toujours quelque connaissance du sujet), mais réfléchit la manière dont ce produit a été obtenu, ne s'arrête pas à produire quelque chose mais essaye de connaître ce produit ou encore sa production. [...] C'est toujours un savoir en situation, donc un savoir pragmatique, mais dégagé de l'aboutissement de celle-ci (échec ou réussite, répétons-le)." (Conne 1992 p.254)
Corpus des définitions (publiées) des termes et expressions de la recherche en didactique des mathématiques.
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déconstruction dimensionnelle ; espace de travail de la géométrie ; espace de travail géométrique ; espace de travail géométrique de référence ; espace de travail géométrique personnel ; espace de travail mathématique ; espace de travail mathématique de référence ; espace de travail mathématique idoine ; espace de travail mathématique personnel ; transposition informatique ; valeur épistémique ; visualisation iconique; visualisation non iconiqueUpdate
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Base argument; Classroom community; Empirical argument; Ensuing argument; Level of mathematical rigor; Proof; Proof threshold.• Les contributions sont bienvenues soit sous la forme de commentaires à la suite des définitions, soit sous la forme de nouvelles définitions (voir l'encadré ci-contre).
• Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]
• Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).
Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble

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