"Un savoir-réfléchi ne s'arrête pas au seul produit objectif de l'interaction avec la situation (interaction qui implique toujours quelque connaissance du sujet), mais réfléchit la manière dont ce produit a été obtenu, ne s'arrête pas à produire quelque chose mais essaye de connaître ce produit ou encore sa production. [...] C'est toujours un savoir en situation, donc un savoir pragmatique, mais dégagé de l'aboutissement de celle-ci (échec ou réussite, répétons-le)." (Conne 1992 p.254)
Corpus des définitions (publiées) des termes et expressions de la recherche en didactique des mathématiques.
• Les contributions sont bienvenues soit sous la forme de commentaires à la suite des définitions, soit sous la forme de nouvelles définitions (voir l'encadré ci-contre).
• Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]
• Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).
Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble
• Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]
• Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).
Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire