"A. Robinet et J. Robert (1989 a et b) appellent représentations métacognitives, les représentations des enseignants ou des élèves sur ce que sont les mathématiques, la manière de les enseigner et de les apprendre. [...] Ce sont à notre avis des représentations sociales [...] puisqu'elles sont partagées par un ensemble d'individus, qu'elles ont une fonction sociale dans la transmission des connaissances mathématiques et qu'elles sont produites collectivement." (Perrin-Glorian1993 p.33)
Robert A., Robinet J. (1989a) Représentations des enseignants de mathématiques sur les mathématiques et leur enseignement. Cahier Didirem n°1. Paris : IREM de Paris 7
Robert A., Robinet J. (1989b) Enoncés d'exercices de manuels de seconde et représentation des auteurs de manuels. Cahier Didirem n°4. Paris : IREM de Paris 7
Termes associés : méta, métacognition, métaconnaissance
Robert A., Robinet J. (1989a) Représentations des enseignants de mathématiques sur les mathématiques et leur enseignement. Cahier Didirem n°1. Paris : IREM de Paris 7
Robert A., Robinet J. (1989b) Enoncés d'exercices de manuels de seconde et représentation des auteurs de manuels. Cahier Didirem n°4. Paris : IREM de Paris 7
Termes associés : méta, métacognition, métaconnaissance
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