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nouveaux termes :
déconstruction dimensionnelle ; espace de travail de la géométrie ; espace de travail géométrique ; espace de travail géométrique de référence ; espace de travail géométrique personnel ; espace de travail mathématique ; espace de travail mathématique de référence ; espace de travail mathématique idoine ; espace de travail mathématique personnel ; transposition informatique ; valeur épistémique ; visualisation iconique; visualisation non iconique
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A new page has been created dedicated to terms and expressions of research on learning and teaching mathematical proof [here]. This page is a working document of the Research Gate group "Proof in Mathematics Education: Reflection and Institutionalization". The first terms are :
Base argument; Classroom community; Empirical argument; Ensuing argument; Level of mathematical rigor; Proof; Proof threshold.

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Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble

2012/09/12

Résultat

"Un résultat en didactique est un bloc composé d'un cadre théorique explicite, et de données empiriques. [...] A l'intérieur de ce bloc, il est nécessaire que le résultat résiste, qu'il soit stable. [...] pour qu'il soit vraiment considéré comme un résultat, il faut qu'il puisse se dégager notablement du cadre où il a été produit. [...] il est inévitable de faire intervenir un facteur de légitimation pour fonder l'assertion que tel résultat est bien détachable." (Johsua 1996 p.214)

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