"Nous appelons processus de contrôle l'ensemble des moyens, adéquats ou pas, efficaces ou non, mis en oeuvre par l'élève en situation de résolution de problème pour répondre à ses doutes quant à sa résolution en voie d'élaboration. Cet ensemble contient aussi bien des éléments prospectifs (estimation a priori du résultat à atteindre) que rétrospectifs (vérification a posteriori), les deux types pouvant d'ailleurs s'articuler (confrontation a posteriori d'une estimation a priori avec le résultat des calculs)." (Burgermeister et Coray 2008 p.68)
Corpus des définitions (publiées) des termes et expressions de la recherche en didactique des mathématiques.
• Les contributions sont bienvenues soit sous la forme de commentaires à la suite des définitions, soit sous la forme de nouvelles définitions (voir l'encadré ci-contre).
• Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]
• Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).
Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble
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Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble
2012/11/15
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