"Le professeur garde toute la responsabilité, il apporte la connaissance sous une forme générale, sans se référer à des exemples et à l'utilisation du savoir . Ce micro-contrat regroupe en quelque sorte les deux contrats faiblement didactiques d'information dialectique et dogmatique de Brousseau (Brousseau 1996)" (Perrin-Glorian et Hersant 2003 p.276)
Brousseau G. (1996) L'enseignant dans la théorie des situations didactiques. In: Noirfalise R., Perrin-Glorian M.-J. (eds.) Actes de la huitième école d'été de didactique des mathématiques (pp. 3-46). IREM de Clermont-Ferrand. [texte]
Brousseau G. (1996) L'enseignant dans la théorie des situations didactiques. In: Noirfalise R., Perrin-Glorian M.-J. (eds.) Actes de la huitième école d'été de didactique des mathématiques (pp. 3-46). IREM de Clermont-Ferrand. [texte]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire