Mises à jour
nouveaux termes :
déconstruction dimensionnelle ; espace de travail de la géométrie ; espace de travail géométrique ; espace de travail géométrique de référence ; espace de travail géométrique personnel ; espace de travail mathématique ; espace de travail mathématique de référence ; espace de travail mathématique idoine ; espace de travail mathématique personnel ; transposition informatique ; valeur épistémique ; visualisation iconique; visualisation non iconique
Update
A new page has been created dedicated to terms and expressions of research on learning and teaching mathematical proof [here]. This page is a working document of the Research Gate group "Proof in Mathematics Education: Reflection and Institutionalization". The first terms are :
Base argument; Classroom community; Empirical argument; Ensuing argument; Level of mathematical rigor; Proof; Proof threshold.

Les contributions sont bienvenues soit sous la forme de commentaires à la suite des définitions, soit sous la forme de nouvelles définitions (voir l'encadré ci-contre).

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Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).

Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble

2013/02/13

Milieu de l'enseignant

"[...] il faut préciser ce que nous entendons par milieu de l'enseignant : nous considérons que les connaissances du professeur s'exercent et se construisent sur le milieu que lui renvoie : (1) la situation (celle qu'il a mise en œuvre pour l'élève) ; (2) les élèves (leurs procédures, leurs erreurs...). C'est ce que nous appellerons un milieu pour l'enseignement -- alors que celui de l'élève est un milieu pour l'apprentissage [...]" (Bloch 1999 p.148)

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