"Nous dirons qu'un épisode de la biographie didactique d'un élève (ou épisode biographique) signe, par principe, 'le fonctionnement adidactique d'une relation didactique, pour cet élève au moins, relativement à un objet de savoir pour lequel cet élève a rencontré de l'ignorance comme un besoin de savoir, et des moyens de satisfaire ce besoin' (Mercier 1995). Autrement dit un épisode didactique est un point de l'espace-temps didactique où l'on peut affirmer que de l'adidactique existe parce que l'on observe un épisode de la biographie didactique d'un élève [...]" (Mercier 1998 p.283)
Corpus des définitions (publiées) des termes et expressions de la recherche en didactique des mathématiques.
• Les contributions sont bienvenues soit sous la forme de commentaires à la suite des définitions, soit sous la forme de nouvelles définitions (voir l'encadré ci-contre).
• Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]
• Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).
Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble
• Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]
• Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).
Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire