"Réguler (désigner-indiquer, réaménager) : lorsque les élèves sont entrés dans un certain type d'activité, lorsqu'ils jouent le jeu proposé par le professeur, celui-ci régule les rapports, 'fruits' de leur travail, que les élèves sont en train d'établir à la situation ; ce que nous désignons par régulation concerne donc les comportements que le professeur produit en vue d'amener l'élève à élaborer des stratégies gagnantes." (Sensevy, Mercier et Schubauer-Leoni 2000 p.269)
Corpus des définitions (publiées) des termes et expressions de la recherche en didactique des mathématiques.
• Les contributions sont bienvenues soit sous la forme de commentaires à la suite des définitions, soit sous la forme de nouvelles définitions (voir l'encadré ci-contre).
• Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]
• Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).
Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble
• Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]
• Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).
Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble
2012/09/17
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire