"Nous appellerons situation codidactique une situation a-didactique, ou plus simplement un épisode a-didactique d'une situation dans laquelle l'enseignant donne une valeur importante à la variable 'rôle du groupe' que ce soit dans la phase d'entrée (co-dévolution) ou dans la phase de résolution. Le terme codidactique veut renvoyer à l'idée de groupe agissant en tant que tel : collectivité, débat..." (Alibert 1991 p.22)
Corpus des définitions (publiées) des termes et expressions de la recherche en didactique des mathématiques.
• Les contributions sont bienvenues soit sous la forme de commentaires à la suite des définitions, soit sous la forme de nouvelles définitions (voir l'encadré ci-contre).
• Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]
• Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).
Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble
• Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]
• Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).
Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire