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nouveaux termes :
déconstruction dimensionnelle ; espace de travail de la géométrie ; espace de travail géométrique ; espace de travail géométrique de référence ; espace de travail géométrique personnel ; espace de travail mathématique ; espace de travail mathématique de référence ; espace de travail mathématique idoine ; espace de travail mathématique personnel ; transposition informatique ; valeur épistémique ; visualisation iconique; visualisation non iconique
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A new page has been created dedicated to terms and expressions of research on learning and teaching mathematical proof [here]. This page is a working document of the Research Gate group "Proof in Mathematics Education: Reflection and Institutionalization". The first terms are :
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Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble

2012/08/15

Situation d'action

"Nous appelons situation 'd'actions' les situations didactiques qui permettent l'apparition de [modèles implicites chez les élèves] dont le statut est alors dans la classe celui d'une notion protomathématique" (Brousseau 1981 p.52)

English : Situation of action
“[...] we use the term situation of action to describe a didactical situation that allows the apparition of this theory, whose status in the classroom is that of a protomathematical notion.” (Brousseau 1997 p.162)

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