"Nous dégageons de ces analyses [celle a priori des tâches proposées, celle a posteriori du déroulement de la séance, et la reconstitution des activités possibles des élèves] les deux premières composantes des pratiques que nous appelons composante cognitive et composante médiative qui correspondent aux choix des enseignants sur les contenus, les tâches définies à partir des énoncés des exercices, leur organisation, leur quantité, leur ordre, leur nature et sur les déroulements. Tout ce qui est décidé a priori alimente la composante cognitive et les correspondants en termes de déroulement s'inscrivent dans la composante médiative." (Robert 2007 p.275)
Corpus des définitions (publiées) des termes et expressions de la recherche en didactique des mathématiques.
• Les contributions sont bienvenues soit sous la forme de commentaires à la suite des définitions, soit sous la forme de nouvelles définitions (voir l'encadré ci-contre).
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[Draft of the English version]
• Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).
Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble
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