"J'ai appelé meso-didactique : 'étude de l'évolution des états du système didactique stricto-sensu relatifs à un savoir donné, quand varient les problèmes posés'. [...] Les concepts de ce niveaux d'étude sont ceux de mémoire didactique, de décontextualisation, mais surtout, de situation fondamentale. C'est à ce niveau également qu'il est pertinent de parler de processus de dévolution et d'institutionnalisation." (Margolinas 1992 p.12)
Corpus des définitions (publiées) des termes et expressions de la recherche en didactique des mathématiques.
• Les contributions sont bienvenues soit sous la forme de commentaires à la suite des définitions, soit sous la forme de nouvelles définitions (voir l'encadré ci-contre).
• Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]
• Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).
Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble
• Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]
• Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).
Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble
2013/02/17
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire