"Le méso-espace est un espace intermédiaire : 'espace des déplacements du sujet dans un domaine contrôlé par la vue, les objets sont fixes et mesurent entre 0,5 et 50 fois la taille du sujet' (Brousseau 1983) ; il correspond selon Galvez à l'espace que contient un immeuble, l'appréhender nécessite des perceptions successives, mais très courtes. Le sujet est intérieur à l'espace." (Houdement et Kuzniak 2000 p.110)
Brousseau G. (1983) Études de questions d'enseignement. Un exemple : la géométrie. Séminaire de didactique des mathématiques et de l'informatique. Grenoble : Université Joseph Fourier, laboratoire LSD IMAG.
Galvez (1985) cité p. 97 dans Berthelot R., Salin M.-H. (1992) L'enseignement de l'espace et la géométrie dans la scolarité obligatoire. Thèse de l'université de Bordeaux 1.
Brousseau G. (1983) Études de questions d'enseignement. Un exemple : la géométrie. Séminaire de didactique des mathématiques et de l'informatique. Grenoble : Université Joseph Fourier, laboratoire LSD IMAG.
Galvez (1985) cité p. 97 dans Berthelot R., Salin M.-H. (1992) L'enseignement de l'espace et la géométrie dans la scolarité obligatoire. Thèse de l'université de Bordeaux 1.
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