"Instituer : le travail du professeur suppose également l'institutionalisation [...] Nous proposons de concevoir l'institutionnalisation comme une dimension fondamentale d'un travail de production d'institution : le professeur et les élèves s'instituent comme un collectif de pensée comptable de leur production de savoir et ils s'autorisent à évaluer cette production." (Sensvy, Merci et Schubauer-Leoni 2000 p.271)
Corpus des définitions (publiées) des termes et expressions de la recherche en didactique des mathématiques.
• Les contributions sont bienvenues soit sous la forme de commentaires à la suite des définitions, soit sous la forme de nouvelles définitions (voir l'encadré ci-contre).
• Contributions are welcome either as comments to the posts or as suugestion (see the frame on the right hand side).
[Draft of the English version]
• Las contribuciones son bienvenidas, ya sea como comentarios siguientes definiciones, ya sea como nuevas definiciones (ver cuadro aquí-contra).
Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble
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Nicolas Balacheff, CNRS, LIG Grenoble
2013/06/15
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